Train atterrissage Gee-Bee Model Z (La paire)

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Le train d’atterrissage avec amortisseur

Poids : 800 grammes par train

Vendu par deux (un droit & et un gauche).

Le prix affiché est à la paire.

- Fabrication française -

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279,00 €

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Le Gee-Bee Model Z, un autre racer des années trente, l’âge d’or ! Ce kit s’adresse à tous les passionnés de racers qui ont marqués l'histoire des courses.

Voir la galerie photos du Gee-Bee Model Z sur Fonce et tourne à gauche

Montage des trains dans les carénages de roues

Démontage des éléments du train pour ne conserver que la partie métallique supérieure.

Ouverture à la Dremel dans le carénage. Sur mon modèle, les deux ouvertures se font face par l'intérieur.

Prévoir un petit de coup de ponçage supplémentaire à la Dremel sur la partie avant du carénage pour le passage de la roue.

Le réglet donne une côte assez précise des découpe. Maintenant, on peut tailler beaucoup plus large, vu la taille des flasques qui sont livrées !

Découpe de deux gabarits dans du rhodoïd de 10/10ème

Il faut obtenir cette forme là !

Insertion de ces deux gabarits dans le plan de joint non raccordé pendant la fabrication du carénage de roue.

Insertion du train entre les deux gabarits. Cà évite tout simplement de fissurer la fibre pendant l'insertion.

On appuie tout doucement, et çà rentre tout seul !

Puis, on retire les deux gabarits. Et toc, il est dedans !

Maintenant, on travaille par l'intérieur. Remise en place de la fourche. Je vous conseille de visser le train à l'envers sur l'établi pour le remontage de la mécanique du train, c'est beaucoup plus pratique !

Mise en place de l'étrier et de la roue.

Coté extérieur.

Vue de dessous.

Coté intérieur sans la flasque.

Coté intérieur avec la flasque découpée et juste positionnée sur l'ouverture. La fixation du carénage se fera tout simplement avec de la mousse polyuréthane injectée dans les deux branches. Vu le poids du carénage, no souci. Mais attention quand même, ne pas en mettre de trop, çà gonfle !!!

Il ne reste plus qu'à percer deux petits trous dans le carénage pour faire passer les haubans et les accrocher sur les attaches prévues au niveau de l'axe de fourche.

A bientôt

Alain RONK

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Poids : 800 grammes par train

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