Kit fibre Arsenal VG 33

-------------------------------------------------------------------------------------------

Composition du kit fibre :

Le kit comprend : le fuselage, le capot, le radiateur ventral, le cône arrière, la verrière et le plan de 5 feuillets.

– Envergure : 2,40 mètres

– Poids : environ 12 kilos

– Pour motorisation 62 cc

D'après une idée originale de GW composites.

Plus de détails

435,00 €

En savoir plus

Un warbird français très peu connu..., en version p'tit gros, et absent des terrains de modélisme !

Un peu d'histoire...

Projet développé en 1936 par les ingénieurs Vernisse & Galtier, d'où les initiales VG...

L’Arsenal VG 33 est un avion de chasse français de la Seconde Guerre mondiale. Plus performant que son contemporain, le Dewoitine D.520, il ne put être mis en service, produit en nombre trop faible avant l'Armistice de juin 1940. (Source Wikipédia)

"Salut Alain !

J'ai recalculé le centrage et pour moi, il tombe à 130 mm si l'on prend 28% de la corde moyenne.

Après les deux premiers vols, je commence à enlever du plomb car il est particulièrement stable et reprend sa trajectoire à plat lorsque l'on pique à 45°.

Le poids est d'environ 12 kg car ma balance de "compète" est en panne... L'empennage et l'aile démontable m'ont coûté un bon kilo. J'ai 600 grs de plomb dans le nez à cause des deux servos de profondeurs qui sont intégrés dans le stab.

Le cône en carbone fait parfaitement le job et surtout il donne la bonne allure à l'avion et cela est essentiel.

Et Hop ! Un kit RONK sur la piste !"

Roger NIETO

Voir la construction de l'Arsernal de GW Composites

Voir ci-dessous, l'article sur l'Arsenal paru en avril 1986 dans le Fana de l'Aviation.

Téléchargeable au format PDF

Avis

Donnez votre avis

Kit fibre Arsenal VG 33

Kit fibre Arsenal VG 33

Composition du kit fibre :

Le kit comprend : le fuselage, le capot, le radiateur ventral, le cône arrière, la verrière et le plan de 5 feuillets.

– Envergure : 2,40 mètres

– Poids : environ 12 kilos

– Pour motorisation 62 cc

D'après une idée originale de GW composites.

Téléchargement